Le modèle présenté ci-dessus est un
Perf-400/510. Son rendement est
compris entre 12 000 et 15 000 bouteilles par heure.
Il existe également une version 400/750 permettant d’atteindre un rendement d’environ 20 000 bouteilles par heure.
Le bloc de coupe du broyeur Perf-600/950 ne se contente pas d’effectuer de multiples perforations aux récipients plastiques. Il broie aussi bien les contenants en verre, les pièces métalliques ou autres avec une incroyable rapidité.
Ci-dessus un PERF-600 en pleine action. Il s'agit de bouteilles de jus en plastique mais ce dernier est aussi capable de perforer le verre et le métal avec la même aisance.
Les outils de perforation ont été spécialement étudiés et profilés pour obtenir un happage efficace quelque soit le type ou la contenance des bouteilles de 0,5 à 2 litres.
De même le rapport de vitesse des arbres a été optimisé pour obtenir le meilleur rapport vitesse/densité de perforation sans toutefois déchirer ou couper les bouteilles.
Les perforateurs de cette série sont également adaptables aux trémies de presses à balles automatiques.
Ce matériel à également été conçu pour pouvoir supporter des efforts anormaux, lors de l’introduction d’objets étrangers.
Suffisamment robuste pour digérer ces objets, le PERF-400 est doté d’un contrôle électronique arrêtant la machine en cas de surcharge importante. l’arrêt est commandé en quelques centièmes de seconde, bien avant que le moteur n’ait atteint son couple maximal.
Ci-dessus : le couteau est resté dans la bouteille. Il est cassé en deux et sa lame est ébréchée. la bouteille
présente 8 perforations et les couteaux de perforations en acier a haute résistance sont restés intacts.
Plan et dimensions du bloc perforateur du Perf-400 sans châssis ni trémie. La version 750 est une version rallongée de 250 mm.
Plan et dimensions du
bloc perforateur du
PERF-600
Option vis inclinée pour vidage et rinçage des bouteilles
Tamis de la vis inclinée afin
d’évacuer tous les liquides