Le polystyrène expansé est déchiqueté dans un premier étage puis, dans un deuxième étage, compacté au moyen d’une vis et d’un canal de retenue.

Par cette action le polystyrène expansé se transforme en polystyrène non expansé très dense. Le volume est réduit de 30 à 1 env. Le grand volume de la trémie d’alimentation (322 l.) permet de charger la machine en produits à compacter (caisses de poissons, emballages d’électroménager, calage...).

Le broyage et le compactage peuvent s’effectuer sans la présence d’un opérateur. La machine est équipée d’une temporisation de marche réglable. On peut accrocher un sac plastique type 110 litres ou plus au bout du canal de compaction pour recueillir le produit compacté (et les éventuelles eaux dans le cas des caisses de poissson).

    Cette machine est dédiée spécifiquement à la réduction de volume des emballages polystyrène de produits électroménagers, de matériels informatiques et d’emballages de produits frais tels que les «caisses de poisson» de la distribution.


PRESSE POLY-2000 BLIK         
Caractéristiques techniques                 
Section d’ouverture -mm 700 x 460
Hauteur de travail 1610 mm
Capacité maximale 160 litres
Rendement horaire 30 kg - 4 m3/h
Puissance électrique 3 kW
Alimentation élect. Tri-400V-50hz + neutre
Dimensions pain compacté 180 x 180 mm
Poids env. 300kg avec roues
     

PRESSE POLY-2000 BLIK pour emballages polystyrène expansé

canal à serrage hydraulique

(réduction de volume par 30) (Conception et Fabrication Françaises)

       




                                Editer PDF pour imprimer sur votre imprimante:  PressePoly2000 (2 pages) >>

Le polystyrène expansé s’il est seulement déchiqueté ne peut être utilisé pour faire du calage (trop de petites billes chargées d’électricité statique qui se collent partout).
Il peut par contre être réduit en volume dans des machines spéciales de type Poly 2000

Par cette action le polystyrène expansé se transforme en polystyrène non expansé très dense. Le volume est réduit de 30 à 1 env.